logo GSTAAD NYMF
Biographie

18édition | 2023-2024

   |     RETOUR CONCERT

Olivier Augrond

Olivier Augrond

Comédien


Après être sorti du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2001, il tourne au cinéma sous la direction de Benoit Jacquot, Pierre Jolivet, Denis Dercourt, Samantha Lang et Andy Lipvac et plus récemment avec Isabelle Broué et Pierre Schoeller.

Au théâtre, il joue plusieurs fois sous la direction de metteurs en scène comme Jacques Lassalle, Lukas Hemleb, Jacques Rebotier, Arlette Téphany et travaille également avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Noëlle Renaude et lors de stage avec Joël Pommerat et Krystian Lupa. Récemment, il joua dans L’Oiseau vert sous la direction de Laurent Pelly. Pour la télévision, il interprète le rôle du maréchal de Bassompierre dans L’Assassinat d’Henry IV de Jacques Malaterre. En 2012, il tourne en Egypte, sous la direction de Chawki El Mejri, la série internationale Napoléon wal Mahroussa, où il interprète le Dr René-Nicolas Desgenette. En 2015, il tourne sous la direction de Fabrice Gaubert dans la série Canal+ Les Revenants (saison 2).

En 2015, il crée sa compagnie avec un collectif d’acteurs Les Apaches. Il écrit et crée avec la même équipe Une Place Particulière au Monfort Théâtre en décembre 2016. Ce dernier a obtenu l’aide à la création du CNT (ArtCena). En 2017, le spectacle est repris au théâtre de Châtillon. En 2018, il écrit et crée au théâtre de La Loge, Elle(s) Je viens de la nuit où l’on souffre. En 2019, il crée avec Sylvain Daniel et ses musiciens de Jazz autour d’un quatuor, un spectacle autour de Victor Hugo Paucae Meae et qui donne lieu à un disque salué par la critique. Il suit une formation depuis 2020 à la prestigieuse école de musique l’American School of Modern Music Jazz. En Avril 2023, il crée au côté de Christophe Crapez une version théâtrale et musicale de Dans la Solitude des champs de cotons de B.M Koltes et interprète le Dealer. Il joue Astrov dans Vania mis en scène par Gilles Bouillon. Il travaille à la création et l’écriture pour la saison 24/25 de Convocations, spectacle qui aura pour thème la Justice.

Depuis septembre 2018, il est également professeur au Cours Florent.


   |     RETOUR CONCERT

Crédit Photo : © DR