logo GSTAAD NYMF
Biographie

18édition | 2023-2024

   |     RETOUR CONCERT

Chloé Jacob

Chloé Jacob

Soprano


Chloé Jacob commence son parcours vocal dans la classe de chant lyrique de Viviane Durand au CRR de Clermont-Ferrand avant d’être admise au CNSM de Lyon, dans la classe de Mireille Delunsch et Sylvie Leroy, dont elle sort, en 2022, diplômée d’un Master mention TB. Elle intègre la « Promotion Tchaikovsky» de l’Academie Jaroussky pour l’année 2021-2022.

Elle se produit régulièrement en Auvergne, dont elle est originaire, depuis 2013 en récital avec piano ou orchestre, et en tant que soliste dans des productions avec chœur, ou comme chambriste (le Chœur de Chambre de Clermont-Ferrand, le Chœur régional d’Auvergne, avec les pianistes Dominique Blanc, Pierre Courthiade, les chefs Stefanie Ceelen, Claude Verger, Blaise Plumettaz…) à l’occasion de nombreux festivals sur le territoire (les Concerts de Vollore, Esteil en Histoire, le Festival des Monts de la Madeleine…) mais aussi dans toute la France (Festival Millesources Dordogne, Mardis Musiques d’Angoulême, Festival Grand Piano à Orléans…).

Elle aborde un large panel d’œuvres du répertoire sacré et profane, de Charpentier à Berio, en passant par Mendelssohn, Vivaldi, Dvořák, Fauré, Schubert, Pergolese, Mozart.. accompagnée par orchestre, ensemble instrumental ou piano. Plus récemment nous avons pu l’entendre dans la Passion selon Saint Jean de Bach sous la direction de Stéphan Macleod (Gli Angeli) dans le cadre des Grands Concerts de Lyon, le Requiem de Mozart avec l’Orchestre russe de Voronej, ou encore l’exigent solo du Requiem de Brahms en 2019 au CNSMDL, dans lequel nous l’avons retrouvé en juin 2022 sous la baguette de François Bernard.


   |     RETOUR CONCERT

Crédit Photo : © François Schmitt