logo GSTAAD NYMF
Biographie

18édition | 2023-2024

   |     RETOUR CONCERT

Angelo Heck

Angelo Heck

Baryton


Baigné dès le plus jeune âge dans l’univers de la musique classique, d’abord pianiste puis choriste au sein du chœur d’enfants de l’orchestre de Paris, Angelo Heck privilégie rapidement le chant lyrique en intégrant dès l’âge de 14 ans le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs au CRR de Paris. Il pratique en parallèle la direction de chœur dans la classe de Marc Korovitch et découvre aux cotés de Delphine Chomel, chercheuse au CNRS en anthropologie, son aspiration pour l’esthétique musicale.

Il collabore ainsi en 2019 avec des scientifiques de l’IRCAM et l’École Nationale Supérieure Louis Lumière autour d’un projet-performance sur le geste musical. Aujourd’hui diplômé d’un DEM de chant lyrique, il multiplie les expériences scéniques tout aussi bien dans des rôles d’opéra comme Masetto, Mercutio ou le Dr. Falke dans La Chauve-Souris de J. Strauss que dans des rôles d’opérettes d’Auber, d’ Offenbach ou encore de Gounod. Il chante dans les rangs de plusieurs chœurs professionnels (Synopsis, In Paradisum, VOX 21) et prête régulièrement sa voix soliste à la musique liturgique de Fauré, de Mozart ou de Dvořák.

La musique est pour lui un travail éminemment physique — il apporte une attention particulière à la diction, en particulier dans le répertoire de la mélodie française — mais elle est aussi un moyen de partager au delà des mots, dans un contact authentique proche de la nature et vers les autres car il y retrouve les gestes de la vie quotidienne, ceux de la création comme ceux de la réflexion. Cette sensibilité le conduira certainement à l’écriture d’une thèse sur ce sujet.


   |     RETOUR CONCERT

Crédit Photo : © DR